Referencement naturel : referencement gratuit naturel de votre site dans les meilleures conditions

Référencement de site internet

 

Referencement.net

Accueil > Referencement naturel gratuit 1ère partie


A découvrir : Le référencement naturel de votre site sous 24/48H


COMMENT BIEN PRÉPARER LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL - 1ÈRE PARTIE


Un référencement, pour être efficace, se prépare en optimisant son site. Pourquoi ?

Prenons un exemple : imaginez un réseau routier, pour vous diriger vous suivez les panneaux d’indication. Maintenant imaginez que ces panneaux soient vides de toute indication ? Comment feriez-vous pour vous repérer au milieu de l’autoroute ? Le principe est le même pour votre website. Si vous soumettez à un moteur de recherche une structure vide d’informations essentielles, le moteur de recherche ne pourra pas se repérer et il aura peu de chance d’être visité à part par un visiteur perdu au milieu de l’autoroute !

Les optimisations de bases sont donc indispensables pour permettre aux moteurs de recherche de procéder au référencement de site.

Mais quelles sont ces informations essentielles au référencement de site ? Nous allons les détailler dans ce dossier

LES BALISES <META>

On appelle les méta-tags des petites lignes de code à insérer sur chacune de vos pages web entre les balises <head></head>. Certaines sont de moins en moins prises en compte par les outils de recherche, d'autres par contre sont primordiales !
Ces méta-tags vont permettre au moteur de recherche de comprendre votre website et l'aider à son référencement de façon optimale afin que les internautes puissent le trouver sans grande difficulté.

Reprenons un exemple : votre site internet a pour thème Les Sports de glisse. Vous l'avez décomposé en 2 parties : les sports de glisse à la montagne et les sports de glisse à la mer. Et dans ces deux parties vous avez créé d’autres sous rubriques. Le nom de votre site ne suffira pas à détailler tous ces thèmes, vous avez donc besoin de fournir au moteur de recherche d’autres éléments qui lui permettront d’indexer l’ensemble des thèmes développés.

Faisons avant tout un petit tour d’horizon de ces différentes balises méta-tags

La balise <TITLE>:

Elle représente le titre de votre page. En référencement, c'est la balise la plus importante, il ne faut surtout pas l'oublier et ne pas la négliger. Voici quelques règles à suivre pour bien la remplir:

- placez la en tête, juste en dessous de la balise <HEAD> du codehtml
- personnalisez la sur chaque page en fonction du thème développé
- rendez la très représentative de votre contenu (évitez ainsi les titres tels que "Accueil" "Bienvenue" qui n'apportent aucune valeur ajoutée)
- les mots clés majeurs doivent y être insérés
- ne dépassez pas les 10 mots
- ne dépassez pas les 100 caractères

La balise <META NAME="KEYWORDS" CONTENT="vos, motsclés">:

Suite à de nombreux abus dans le passé, cette balise est de moins en moins prise en compte par les outils de recherche. Et lorsqu'elle est prise en compte, son influence est moindre. Il est toujours bon de l'intégrer mais sans perdre trop de temps dessus. Voici quelques règles à suivre pour bien la remplir:

- intégrez les mots-clés uniquement liés à votre activité
- vous devez y intégrer les différentes déclinaisons d'un même mot (exemple: mots clés1, mots cles1, MOTS CLÉS1, MOTS CLES1, Mots Clés1, Mots Cles1)
- indiquez les singuliers et pluriels du mot clé, voir également le féminin / masculin
- attention à ne pas mettre n’importe quel mot clé, en effet il est interdit d’utiliser des noms de marques sans autorisation. Par exemple, vous n’avez pas le droit d’intégrer dans vos mots clés la marque X en espérant pouvoir drainer des visiteurs à la recherche d’infos sur les skis de ce fabricant
- ne pas dépasser les 1000 caractères

La balise <META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="Votre description">:

Cette balise est parfois reprise en l'état par les outils de recherche pour faire un résumé de votre website. Elle doit décrire le contenu de votre page et doit être en adéquation avec votre titre. Voici quelques règles à suivre pour bien la remplir:

- personnalisez la en fonction du thème développé dans la page concernée
- faites une description claire et précise du thème développé, en y intégrant les mots clés importants (notamment ceux insérés dans le titre)
- faites des phrases, n'enchaînez pas une suite de mots clés
- ne dépassez pas les 200 caractères


SUITE DU DOSSIER : COMMENT RÉUSSIR SON RÉFÉRENCEMENT INTERNET 2ème Partie

Les autres dossiers: Référencement frame - Référencement flash - Générateur de métatags

 

 

Referencement avec Add & Boost - Satisfait ou remboursé

Referencement professionnel manuel de votre site dans les outils de recherche principaux. Garantie satisfait ou remboursé. www.addandboost.com

Recevez sans engagement de votre part la documentation complète de notre offre d'ici quelques secondes directement dans votre email:

Votre prénom :
Votre email :     

Tous droits réservés - NATUCOM ™ NETWORK : 75 avenue Parmentier 75544 Paris Cedex 11 France